Nice, sauvons les arbres, poumons verts des quartiers

Nice, sauvons les arbres, poumons verts des quartiers

Vie de quartiers. Espaces verts Vs béton. Un parking, un supermarché, des bureaux ou un lieu de détente, d’agrément, de contemplation ? Lequel du lucratif ou de l’essentiel aura le dernier mot.

Dans Terre bleue il y a aussi terre. Les arbres, nos inestimables alliés. Quelques-unes de nos actions : Chlorophyllia (2006), Permis de planter (2016), Dessine-moi un palmier (2017)…

Comment se prétendre ville verte de la Méditerranée et perpétrer un arboricide en abattant des arbres protégés et listés dans la Charte de l’Arbre de la Ville de Nice ? Ce projet menace aussi le bâti vulnérable face à la récurrence des canicules – 2022 année la plus chaude jamais enregistrée en France. Sauvons les arbres, poumons verts des quartiers à Nice, au cœur de la ville, au pied de nos immeubles vulnérables. Non au parking place Wilson. Et demain, place Marshall ?

L’insurrection de velours.

Partout dans la métropole niçoise, ici pour sauver le patrimoine végétal du jardin Wilson (outre celui du square Marshall et les arbres longeant la future coulée verte), les riverain·e·s ont choisi : elles et ils veulent plus de poumons verts dans leurs quartiers, plus d’oiseaux, plus de biodiversité, préserver leur santé, celle autour d’eux, ainsi que le bâti où ils vivent, en proie aux sècheresses, aux fissures. Ici comme partout dans l’Hexagone et au-delà ! ils veulent moins d’autoroutes, moins d’aéroports, moins d’artificialisation.

sauvons-les-arbres-1
actions arbres terre bleue
plantation chenes
1920 1280 Terre Bleue