Passer du temps à l’extérieur avec nos animaux est aussi bénéfique pour nous, bipèdes, et meilleur pour la santé, toutes générations confondues. Nous avons besoin d’environnement équilibrant et de lieux entretenant du lien social.
C’est pourquoi Terre bleue demande la création de conditions favorables dans les parcs et jardins de NICE 5ème ville de France, comptant plus de 50.000 chiens !
Nous avons rencontré et proposé aux Niçoises et Niçois la possibilité d’ouvrir un espace d’ébats significatif pour nos compagnons canins dans les prochains hectares prolongeant la Coulée verte. Leur réponse fait incontestablement l’objet d’un plébiscite.
Pour l’heure, la seule solution proposée par la Ville est un espace de 250 m2 (!) insuffisant et dérisoire au vu des besoins (dans tous les sens du terme) de nos animaux.
Nous sollicitons la création d’un périmètre plus grand – au moins 1.000 mètres carrés – permettant de laisser courir les chiens SANS LAISSE, bien sûr sous le contrôle de leurs maîtres et dans le respect du lieu pour tous les usagers (catégories à laisse et muselière ; ramassage des déjections canines).
NICE pet-friendly, à l’image de métropoles en avance sur ce sujet, doit désormais offrir des aménagements dignes de son engagement en faveur du bien-être animal. Tout le monde sera gagnant. Les espaces verts bons pour eux, bons pour nous !