Mise en péril des biens et des personnes ? Vous avez subi ou subirez des désordres géologiques dans votre quartier, dans votre rue, dans votre logement ? Canicules, végétation menacée, remontées d’humidité, fissures, dévalorisation immobilière. Les Niçoises et Niçois alertent, réclament de la concertation, de la transparence sur les sondages, expertises, études, veulent préserver leurs lieux de vie, sauver leur cadre de vie, leurs arbres, leur patrimoine. Ci-joint, liens vidéo sur facebook ou X (twitter) :
https://www.facebook.com/100014006202040/videos/969610304541981
https://x.com/HGranouillac/status/1792471677089230888
10 janvier 2024. Aux côtés des Niçois·es nous préférons sauver les arbres existants, bienfaiteurs, en bonne santé, lutter contre les ilots de chaleur et contre les désordres sur le bâti plutôt qu’un parking. Rejoignez-nous.
Extrait de notre communiqué de presse du 4 janvier 2024 et interview ce jour sur France Bleu Azur.
Communiqué de presse
« Alors que les Niçoises et Niçois ont exprimé leur souhait de préserver les arbres de leurs quartiers (bienfaits, climat, esthétique) et ont démontré leur profond attachement au jardin de la place Wilson vouée à une conversion en parking souterrain (sur six niveaux), nous soumettons – dans les temps encore impartis et sans démenti, à ce jour, de l’abandon de ce projet – l’alternative suivante à M. Estrosi, maire de Nice promise à devenir « ville verte de la Méditerranée ».
La justification de la création de ce parking réside dans le besoin d’offrir une solution de garage aux deux-mille futurs occupants du nouvel hôtel de polices voisin (destiné aux fonctionnaires municipaux et nationaux, livraison décembre 2025) place Marshall.
- Des galeries existantes sous le chantier en cours du nouveau commissariat, en lieu et place de l’ancien hôpital St Roch, offriraient la possibilité de construire, sous ce bâtiment, des parkings, épargnant ainsi l’abattage des arbres du jardin Wilson. Concomitamment avec le parking souterrain existant Marshall, il serait ainsi possible d’étendre ce dernier, optimisant les places de stationnement en rejoignant le futur parking enterré sous l’enceinte même du futur hôtel de polices.
- De plus, ne pourrait-on envisager de créer de nouveaux emplacements dans l’actuel parking voisin Promenade des Arts (qui n’a d’arts que le nom, orphelin du TNN détruit et du Mamac, provisoirement fermé comme la bibliothèque Louis-Nucéra), enclavé dans les insondables travaux d’extension de la Coulée verte ? »